CLOSE
Back To Top

my essay writer

INNOVATION MADE IN AFRICA

Construire aujourd’hui les succès de demain

A Sèmè City, nous pensons que l’Afrique possède un potentiel unique pour bâtir son avenir.

Contre toute attente, la scène des start-up africaines acquiert progressivement une réputation de pionniers et d’innovateurs. Le modèle « African Leapfrog » va au-delà de la technologie et utilise aujourd’hui l’innovation pour relever les défis organisationnels, culturels et environnementaux du continent.

Mais pour révolutionner le monde de demain, les start-ups africaines ont besoin d’être soutenues pour développer des solutions innovantes adaptées à la complexité des enjeux du continent.

Nous croyons que cela commence par l’éducation et la formation.

Il y avait 2,7 millions d’étudiants en Afrique en 1991. Aujourd’hui, ils sont plus de 20 millions. D’ici 2040, plus de la moitié de la population africaine aura moins de 25 ans, ce qui signifie que la demande d’enseignement supérieur de qualité augmente à un rythme phénoménal année après année.

Capitalisant sur ce contexte, Sèmè City vise à transformer le boom démographique du continent en une opportunité économique en construisant des ponts plus solides entre l’éducation et l’entreprise. En tant que continent le plus jeune du monde, investir dans l’éducation et faciliter l’esprit d’entreprise sont deux conditions préalables pour accélérer sa transformation structurelle.

Sèmè City entend jouer un rôle important à cet égard. Nos programmes répondent aux besoins réels de l’économie en se concentrant sur des secteurs fondamentaux – tels que l’agriculture, la santé et le management – et en investissant dans des secteurs d’avenir – économie numérique, mode durable ou « slow fashion », design et tourisme.

A travers Sèmè City, le Bénin souhaite développer un lieu unique pour former une nouvelle génération de jeunes talents, les préparer pour l’avenir et favoriser un nouveau modèle de croissance durable et inclusive basé sur l’innovation Made in Africa.

FAIRE NOTRE CONNAISSANCE

Sèmè City En Bref

LOCALISATION

Le site de ce campus d’innovation se construira par phases successives sur 200 hectares à Sèmè-Kpodji, zone péri-urbaine strategiquement située en bordure de mer à 5 km du Nigeria et à proximité d’une forêt classée aujourd’hui pratiquement décimée.

ECHÉANCES

Le campus de Sèmè-City sera opérationnel en 2020. Il s’inscrit dans un concept de ville intelligente africaine, utilisant des innovations technologiques tout en intégrant pleinement les atouts, les contraintes et les particularités de son environnement.

COMMUNAUTÉ

Sèmè City sera la ville de l’innovation au service de la création d’emplois et du développement inclusif et durable, non seulement dans sa communauté immédiate, mais dans le Bénin et la sous-région.

Seme-City_logo

Sèmè City (ADSC)
Annexe du Palais de la Marina
Cotonou, La Republique du Benin
Telephone: +229 21 30 20 40