CLOSE
Back To Top

website spell checker

Faut-il avoir lu Homère pour comprendre Google ?

La question peut faire sourire : elle est pourtant d’actualité.

Les structures actuelles d’enseignement du savoir, les écoles, les universités, reposent sur les acquis du siècle des lumières.

Un temps où l’univers était immuable et immobile.

Un temps où il suffisait de diviser les connaissances en matières imperméables les unes aux autres pour comprendre le monde.

Un temps où la pédagogie valorisait la performance individuelle au détriment du travail collectif.

Un temps où l’on préférait apporter des solutions à un problème plutôt que de proposer des réponses à une demande.

Comment pourrait-on dans ce cadre ouvrir l’esprit et l’intelligence de notre jeunesse au monde interconnecté et en plein mouvement qui se dresse devant nous ? Comment dans ce cadre pourrons nous faire éclore les talents et le désir d’entreprendre des étudiants nés au siècle du numérique ?

Sèmè City est notre réponse à cette question.

Dans un lieu unique nous allons réunir des jeunes africains de différents pays et différents horizons, associer les talents de l’entreprenariat au génie de l’innovation, confronter les savoirs académiques aux intuitions des « startupers », mêler les idées aux réalités du terrain, unir les intelligences africaines sous une même bannière : celle du désir d’écrire et de conquérir le monde.

Sèmè City est la preuve que nous avons confiance en notre jeunesse.

Confiance dans la multitude de talents qui bruissent partout sur notre continent. Confiance dans la capacité du Bénin à devenir l’incubateur de l’Innovation Made in Africa.

Sèmè City n’est pas un rêve ou une idée folle.

C’est un projet d’avenir qui assurera à notre nation une place de choix dans le grand concert de la mondialisation.

C’est l’expression de notre volonté de garder au pays et sur le continent les meilleurs et les plus enthousiastes d’entre nous.

A ceux qui s’inquiètent de son coût, nous répondrons par ce mot d’Abraham Lincoln, « si vous trouvez que l’éducation coûte chère? Voulez-vous essayer l’ignorance? »

lequipe seme city SIGNATURE-01

Seme-City_logo

Sèmè City (ADSC)
Annexe du Palais de la Marina
Cotonou, La Republique du Benin
Telephone: +229 21 30 20 40